Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à tous, je suis Shaka.

AuteurMessage
Shaka
Jupiter

MessageSujet: Bonjour à tous, je suis Shaka.   Mar 4 Juil 2006 - 14:21

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je suis Shaka sur tout ce qui touche internet et les amis. Si vous voulez m'appeler Phil, c'est pareil. Je suis Philippe Massaert, de Daussoulx (nord de Namur).

J'ai découvert l'Astronomie vers l'âge de 10 ans grâce à mon père qui lisait beaucoup de revues scientifiques. Ce qui me fascinait, c'était la beauté des images. Petit à petit, en comprenant les mécanismes et le vocabulaire vulgarisés dans les revues telles que "Ciel et Espace", je me suis juré d'acheter mon premier téléscope. Il m'aura fallu du temps puisque j'ai enfin acheter mon 130/900 SkyWatcher l'année passée. Malheureusement, Daussoulx n'est pas très hospitalier aux observations et seul, il est difficile de s'en sortir facilement lorsqu'on est novice. Mais heureusement, vous êtes là! Laughing Ce qui me permettra de persévérer quant à la manière de mes observations.

C'est donc en parcourant les sites que je suis tombé sur votre forums. J'espère apprendre un maximum de trucs et astuces par celui-ci car je vois que vous vous y connaissez pas mal.
A terme, je voudrais être membre du club malgrès mes cours du soir, la maison a terminer et mon enfant à chouchoutter depuis 14 mois et qui, je l'espère, suivra ma passion avec des yeux aussi pétillant que les miens.

Pour info, je suis analyste/développeur. Et comme dans le langage informatique, tout est possible, n'hésitez pas si vous en avez le besoin.

Neptune

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Shaka.   Mar 4 Juil 2006 - 15:14

Merci Phil pour ta présentation.

A bientôt pour tes premiers compte-rendus d'observation.

Le 10 août, notre club sera présent avec des instruments à Transinne à l'Euro Space center pour la nuit des étoiles. Viens faire un petit bonjour.

En espérant que la météo soit bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Shaka.   Mar 4 Juil 2006 - 15:24

C'est promis, j'y serai.

Je sais que mon téléscope est modeste, toutefois, si vous désirez qu'il soit de la partie, c'est un 130/900 avec un moteur A/D dessus.

Saturne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Shaka.   Mar 4 Juil 2006 - 15:57

Bienvenue sur le forum.
Je m'occupe du site internet avec Jean-Marie, tes connaissances seront les bienvenue car motre langage html n'est pas aussi dévellopper et toutes les aides sont les bienvenue.

p.s. mon nom s'écrit pratiquement comme le tien mais sans le "t", aurions-nous des origines communes? scratch

Saturne

MessageSujet: bonsoir shaka   Mar 4 Juil 2006 - 23:53

Ello
Et oui ta presentation est bien décrite
Bienvenu dans notre famille astro
Au plaisir de te rencontré a une de no soirée d'observation et a la nuit des étoile
Cordialement christian

Jupiter

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Shaka.   Mer 5 Juil 2006 - 8:38

pierreastro a écrit:
Bienvenue sur le forum.
Je m'occupe du site internet avec Jean-Marie, tes connaissances seront les bienvenue car motre langage html n'est pas aussi dévellopper et toutes les aides sont les bienvenue.

C'est avec plaisir que je vous donerai un coups de main là-dessus.

Christian P a écrit:

Et oui ta presentation est bien décrite
Bienvenu dans notre famille astro
Au plaisir de te rencontré a une de no soirée d'observation et a la nuit des étoile
Cordialement christian

Merci, je serai à la nuit des étoiles comme promis. J'essairai d'assister également à un maximum de vos soirée d'observation. Mon téléscope cours déjà tout seul à l'idée de faire une sortie avec des connaisseurs Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Shaka.   Jeu 6 Juil 2006 - 21:36

bienvenue! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Shaka.   

Bonjour à tous, je suis Shaka.
Page 1 sur 1